top of page

2014

CONTES ABRACADABRANTS

d'après Franz Hohler

CONTES ABRACADABRANTS

Il était une fois, Franz Hohler, un artiste suisse-allemand qui était las des histoires qu’il racontait à ses petits-enfants. Alors, il commença à en écrire de nouvelles. Dans tous les sens ; autant d’aventures imprévisibles comme la vie. Il en fit des livres. Qu’il vendit, vendit, vendit. Mais ces histoires se sentaient à l’étroit, alors elles promirent de s’envoler à qui viendrait les délivrer.
Dans la contrée lointaine de Fribourg, L’éfrangeté, une étrange compagnie de théâtre, lisait chaque soir, sous une grosse couette, une histoire de Franz à ses enfants. Une fois tout le monde au lit, cette Cie continuait à lire sans personne pour l’écouter, juste pour elle ! Elle entendit l’appel des histoires et décida d’en faire du théâtre. Elle lança un enchantement qui changea les mots en images.
Depuis, quand tombe la nuit sur le théâtre, la vraie vie et les histoires se mélangent et la Cie les raconte derrière ses grands masques. Des bonbons piquants, drolatiques et légers, à déguster sans modération toutes générations confondues !


 
Lien vers le site
Distribution

Mise en scène :
Sylviane Tille

Adaptation :
Robert Sandoz

Jeu :
Céline Cesa
Lionel Frésard
Claire Forclaz
Vincent Rime

Assistanat mise en scène :
Catherine Büchi

Scénographie, costumes, masques :
Julie Delwarde

Lumières :
Mario Torchio

Musique :
François Gendre

Construction décor :
Vincent Rime

Patines décor et accessoires :
Wyna Giller
Angèle Bise
Alexis Thiémard

Diffusion :
Sylviane Tille
Céline Cesa

Administration :
Michaël Monney

bottom of page