2021
AMÉLIE MÉLO
de Robert Sandoz et Sylviane Tille
Dans cette histoire, tu trouveras deux voisins Odile et Roberto. Aucun des deux ne connait le prénom de l’autre, ni sa couleur préférée et encore moins son dessert favori. Odile s’en fiche que Roberto soit plus maladroit qu’un manchot avec des gants de boxe et Roberto n’a même pas remarqué qu’Odile est plus sèche qu’un läckerli oublié au fond d’un tiroir. Leurs vies sont tranquilles, organisées et parfaitement ennuyeuses. Jusqu’au jour où Amélie Mélo emménage dans leur quartier.
Mais qui est cette nouvelle voisine ? Pourquoi fait-elle autant de bruit ? Et où va-t-elle, la nuit, armée de sa lampe frontale ? Qui sont tous ces gens qui se promènent le soir derrière les rideaux d’Amélie ? Odile en est persuadée : fini tranquillité et vie bien rangée! Roberto va-t-il se rallier à elle pour faire expulser cette casse-pied ? Et pourquoi la tartine de Roberto tombe-t-elle toujours du côté de la confiture ? Qui grignote dans les placards d’Odile ? Quelle est la marque du dentifrice de Roberto ? Dans cette histoire, tu trouveras des réponses à toutes ces questions - sauf peut-être celle du dentifrice.
Tu rencontreras sans doute aussi un chat qui raconte des histoires et une souris qui se prend pour la fabuleuse et internationale petite souris des dents et qui raconte à tout le monde qu’elle est copine avec la souris verte. Mais c’est que du flan. Ce qui est vrai, c’est que tu vas passer un excellent
Lien vers le site
Distribution
Mise en scène :
Sylviane Tille
Jeu :
Céline Cesa
Amélie Chérubin-Soulières
Vincent Rime
Scénographie, costumes, masques :
Julie Delwarde
assistée de Fanny Courvoisier
Construction décor :
Vincent Rime
Lumière :
Mario Torchio
assisté de Johan Rochat
Musique :
François Gendre
Vidéos :
Sylviane Tille
Chef technique et régies :
Olivier Rappo
Maquillage :
Katrine Zingg
Administration :
Emmanuel Colliard